Cadeaux de noël: un sac en toile cirée

Publié le par renistemen

Il y a des jours comme ça, où l'on se sent plus créative que d'autres. Il y a des jours, où on se sent l'envie de faire un sac en toile cirée. J'ai déjà fait un sac comme cela, j'ai déjà travaillé la toile cirée, alors oui, pourquoi pas.

J'ai d'ailleurs pris la même toile cirée... je me suis demandé en le faisant si ça plairait à ma cousine. J'ai utilisé des anses en cordes, comme pour mon autre sac.  La principale difficulté dans ce sac vient bien sûr de la couture de la toile cirée, notemment dans la pose des pcohes intérieures et extérieures et la couture du dessous du sac. Sinon, c'est un sac ocmposé de 5 rectangles: 2 grands côtés, 2 petits côtés et un dessous. On peut le faire de la taille que l'on veut. Dans ce cas, j'ai calculé pour que l'on puisse faire tenir des livres et feuilles A4 dedans.

 

J'ai trouvé cela pas trop difficile. Mais cela m'a quand même pris du temps (faut pas pousser non plus!). sac en toile cirée

 

L'astuce dont je ne suis pas peu fière, c'est d'avoir cousu 2 poches, une à l'extérieur, une à l'intérieur en même temps. Parce que sinon on aurait très facilement vu les coutures de chaque côté.

J'aime bien le résultat. Seul petit hic: après coup je me suis dit que c'était un peu bête de faire un sac en toile cirée(donc imperméable) sans aucun moyen de fermeture.... Ce n'est pas le tissu qui va être trempé s'il pleut, mais directement les affaires..

Mais bon, la personne à qui il était destinée à très bien apprécié et s'en servira sûrement dans le cadre de ses études...

  sac-toile-ciree--3--josephine-noel-2010.JPG

Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article