Cadeaux de noël: Un petit livre photo et sa couverture

Publié le par renistemen

J'avais l'idée, au départ, de faire une couverture en toile cirée. J'ai abandonné au bout de plusieurs essais. Cela était du notemment à la difficulté notable de retourner la toile cirée sans faire de plis une fois celle-ci cousue.

 

couverture-livre-photo-grand-pere--4-.jpg

J'ai donc fait une couverture en tissu. C'est un tissu que j'avais déjà utilisé pour le "sac au 22 carrés" et qui provient d'une virée à Ikea. Pour personnaliser un peu l'ensemble, j'ai fait un "nine patch" en vert et noir.

Là où je m'en suis un peu vue, c'est pour les coutures intérieures. La machine s'obstinant à faire des coutures en biais, je me suis dit qu'il valait mieux les faire à la main. C'est plutôt inhabituel pour moi. Car bien que je couds, je n'ai jamais appris à coudre et je fais des coutures trop lâches en général.

Et comme le destinataire de ce cadeau, c'est grand-père et qu'il aime bien la forêt, je me suis amusée à faire des broderies machine.

  couverture-livre-photo-grand-pere--5-.jpg

Publié dans patchwork

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article